Le géraniol
qu’est-ce que c’est ?
Top 3 des raisons pour lesquelles NOUS AVONS CHOISI le Géraniol COMME substance active de référence dans la neutralisation des punaises de lit :
*Non-neurotoxique signifie sans risque d'effets secondaires sur le système nerveux des humains.
Aux origines du Géraniol
Inspiré des plantes, le Géraniol est un ingrédient précieux que l’on trouve dans la plupart des végétaux (carotte, raisin, mandarine, framboise…), mais aussi dans des herbes et épices (coriandre, gingembre, noix de muscade…). On dit que les plantes en produisent pour repousser certains insectes envahisseurs. Les abeilles s’en servent également pour retrouver l’entrée de leur ruche.
Cette molécule aux multiples facettes est couramment utilisée dans l’industrie du parfum pour l’odeur de rose qui en émane, et dans l’industrie alimentaire en tant qu’exhausteur de goût. Elle possède aussi des propriétés insecticides très intéressantes. Réputé pour être l’un des meilleurs larvicides du marché, le Géraniol bénéficie d’un large spectre d’efficacité, des insectes rampants comme le cafard aux volants tels que la guêpe et le moustique. Il se démarque également pour ses propriétés répulsives contre les mouches, chats, chiens, pigeons, etc.
Contrairement à la plupart des Substances Actives présentes sur le marché, le Géraniol n’affecte pas le système nerveux des insectes, limitant ainsi le risque d’effets indésirables sur les humains. Il agit directement sur la cuticule de l’insecte en la déshydratant, bloquant ainsi sa respiration. Des études ont par ailleurs montré que le Géraniol pourrait avoir un effet neuroprotecteur sur les mammifères.
Le Géraniol est donc un ingrédient à la polyvalence reconnue alliant une inspiration végétale, un profil toxicologique maitrisé et un impact limité pour l’environnement. Et surtout, il possède des propriétés insecticides et répulsives avérées.
Depuis 2003, la société BREYNER s’engage dans le développement de formules à base de Géraniol pour répondre aux besoins des consommateurs. Ce travail a permis de mettre au point des formules brevetées boostant l’efficacité du Géraniol et le rendant aussi efficace que d’autres substances issues de la chimie de synthèse et fortement décriées pour leur impact sur l’environnement et la santé humaine.